Bienvenue sur le site de "Ceux qui veulent le Pays pour tous"
Accueil du siteDerniers articlesArchives2012
2012
 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 9 décembre 2012
A propos de la circulaire piège de Hollande/Valls/CGT
Lundi 10 décembre à 17h se tient une réunion pour analyser et réfléchir ensemble ce qu’est cette circulaire tant vantée par Valls et la CGT (ce qui est normal étant donné qu’ils l’ont élaborée ensemble...).
Après 2 lectures collectives, nous pouvons déjà dire :
Ce n’est pas une circulaire de régularisation ;
Elle ne sert qu’à justifier la poursuite des expulsions, ouvrir à de nouveaux refus, permettre de remettre les fichiers des Préfectures à jour ;
Elle va servir à "faire tourner la boutique" : 110 euros doivent être versés à chaque dépôt de demande (non remboursé bien sûr si le résultat est négatif) ; (...)

lire la suite de l'article
dimanche 14 octobre 2012
Que faire quand l’état est de plus en plus absent, méprisant et violent par rapport à ce qui arrive réellement aux gens ?
POUR EN DISCUTER : RENDEZ-VOUS PUBLIC, LE SAMEDI 27 OCTOBRE 15H, METRO JEANNE D’ARC
1) A Marseille, des gens se sont vantés devant les caméras d’avoir fait fuir une poignée de malheureux de leur campement. Quelle fierté peut-on avoir de faire partir des gens qui sont déjà pourchassés à travers l’Europe à cause de leur origine, quelle fierté avoir quand on met le feu à quelques affaires de gens qui n’ont rien ?
On ne parle pas là de morale, de ce qui est bien et de ce qui est mal. On parle là de savoir si on participe à une politique de guerre des uns contre les autres, des "plus forts" contre les plus faibles ou si on participe de tenir et de mettre en oeuvre, dans ce qui se passe, (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 septembre 2012
Céder à "l’Union Nationale" autour de Hollande, ou travailler à un Pays pour Tous ?
1°) Après quelques mois de gouvernement Hollande/Valls, les choses ont au moins l’avantage d’être claires : sur le fond, rien ne bouge, les lois restent les mêmes, les cibles restent les mêmes : les plus pauvres, les plus précaires, les jeunes. En même temps, le gouvernement met en place toutes ses mesures de rigueur, tout en se méfiant de ce qui pourrait avoir lieu du côté des gens contre sa politique (comme en Espagne, au Portugal ou en Grèce). C’est pour cela que Valls est là : pour tenir la police prête à soutenir le gouvernement si les temps deviennent difficiles pour lui.
2°) Les mêmes ficelles (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 septembre 2012
PAYER POUR ACCEDER A UN DROIT, CE N’EST PAS ACCEPTABLE ! QUAND UN DROIT N’EST PLUS POUR TOUS, C’EST UN PRIVILEGE
1. Aujourd’hui, pour pouvoir accéder à un droit, il faut de plus en plus souvent payer : Par exemple, pour pouvoir déposer un dossier de carte de séjour, un étranger doit maintenant régler 110 euros, non remboursables, que sa demande soit acceptée ou non. Cela avait commencé avec les demandes de visa dans les consulats français à l’étranger. Et ça se généralise à tout le monde : pour pouvoir aller en justice, (45 euros) pour se soigner (Aide Médicale d’Etat, médicaments...), pour étudier à la fac (frais d’inscription), etc... Nous disons : « S’il faut payer pour accéder à un droit, ce n’est plus un droit, (...)

lire la suite de l'article
dimanche 24 juin 2012
Rendez-vous devant la Préfecture le mercredi 4 juillet, 17h
Nous avons décidé de nous présenter devant la Préfecture de Toulouse (Place Saint-Etienne) ce mercredi 4 juillet, 17h afin d’y être reçus, et nous proposons à chacun de nous y rejoindre.
L’enjeu immédiat est de traiter du non-respect par la Préfecture, donc par l’Etat, des accords franco-algérien qui prévoient une régularisation de plein droit des ressortissants Algériens en France qui ont 10 ans de présence en France. Il en est de même pour les accords franco-tunisiens (pour ceux qui ont eu 10 ans de présence au 31/07/2009).
Il s’agit aussi de rouvrir les débats, avec tous ceux qui le veulent, sur que (...)

lire la suite de l'article
dimanche 25 mars 2012
LE MEPRIS CA SUFFIT !
RASSEMBLEMENT SAMEDI 14 AVRIL, 15H
Il n’y a pas d’immigrés, il n’y a pas de français de souche ! IL Y A DES PERSONNES QUI VIVENT ICI, ET QUI ENSEMBLE FONT LE PAYS !
Ras le bol des discours racistes, de la préférence nationale, des incitations à la guerre civile, des polices spéciales contre les étrangers (PAF), contre les jeunes et les habitants des banlieues (BAC) ! On est des individus, on ne veut pas d’étiquette pour nous trier et nous diviser. Le pays c’est nous tous, qui y vivons. A chacun de nous d’en faire un pays où chacun est compté, respecté pour ce qu’il est.
Il n’y a pas "ceux qui méritent" et les "fraudeurs", les (...)

lire la suite de l'article
dimanche 4 mars 2012
Cette campagne électorale pue !
ON EST LA, NOUS COMPTONS, LA VIE DE CHACUN DE NOUS COMPTE ! A CHACUN DE LE PROUVER.
Rencontre le Mardi 13 Mars à 18h30
Cette campagne électorale pue : la seule vraie proposition faite, c’est de participer à écraser les plus faibles, les plus pauvres, les plus précaires !
LE MEPRIS, LE MENSONGE, LA VIOLENCE CONTRE LES GENS, Y EN A MARRE ! ON EST LA, NOUS COMPTONS, LA VIE DE CHACUN DE NOUS COMPTE ! A CHACUN DE LE PROUVER.
1°) Qu’est-ce que c’est que cette campagne électorale où il ne s’agit que de s’en prendre aux personnes les plus fragiles ? Où les gens se retrouvent accusés à cause des difficultés qu’ils vivent ? Où le chômage, l’origine, la religion, la pauvreté, les papiers, la maladie....sont des raisons pour (...)

lire la suite de l'article
mardi 17 janvier 2012
Rencontre le Mardi 31 Janvier, 18h30
Si on veut le Pays pour tous, il ne faut pas laisser la dictature des experts se mettre en place !
LA VIE DES GENS, LA VIE DE CHACUN COMPTE !
1) Nous appelons "experts" tous ceux qui commencent à nous parler en disant : "vous, vous ne savez pas, vous ne pouvez pas comprendre et savoir ; mais moi qui sais, je vais vous expliquer ce qui arrive, ce que vous vivez, et ce que vous devez en penser." Les experts nous parlent de ce qui arrive et de ce que l’on vit comme si nous venions d’un autre monde, comme si nous étions incapables d’avoir notre propre avis sur ce que nous vivons et notre propre idée de ce que nous voulons.
Par exemple, quand des mamans se battent à Reynerie pour garder un poste de maître RASED, une inspectrice vient (...)

lire la suite de l'article